Le cercle de grâce

Rêvé, puis créé en 2000 par Marianne Grasselli Meier, musico et ecothérapeute, le Cercle de Grâce puise sa source dans les Sagesses spirituelles Amérindiennes, Traditions universelles, modèle tout simplement parfait de reliance, d’interdépendance, empreint de conscience écologique et de profonde spiritualité.

au rythme des saisons

Le Cercle de Grâce se réunit 4 fois dans l’année pour vivre des rituels reliant notre être profond aux mouvements cycliques de la Nature: les équinoxes et solstices. Notre féminin intérieur sait intuitivement comment se relier à ces forces. Vivre de telles pratiques, dans le respect de chacune, au coeur desquelles des valeurs humaines, sensibles, intègres, connectées aux forces élémentaires, nous permet de nous sentir profondément ressourcées et l’âme nourrie.

initiation au cercle de grâce

Les femmes qui participent aux cérémonies ont une base commune: leur initiation au « Chant de Grâce », leur chant de pouvoir. Ce fondement est essentiel pour que tambours, voix et corps, sachent accompagner tout ce qui se vit de spontané durant ce temps de cérémonie. Cette manière particulière d’Être dans l’accompagnement des femmes, en sororité, est amorcé lors du week-end initiatique et se poursuit lors des rencontres.

Vous l’aurez compris : notre Cercle de Grâce n’est pas un cercle de parole entre femmes. Ce n’est pas non plus juste un Cercle de tambours, ni une copie de cercle traditionnel amérindien.

Il est un temps de recueillement, de créativité, d’intériorité complice -parfois jaillissante- porté par une Intention commune pour laquelle chaque femme se prépare à l’avance.

PLUS D'INFO